Coupe du Monde

Le Grand Bornand – Johannes Boe, comme à la maison

Auteur d’un fantastique début de saison, Johannes Boe entame demain sa dernière semaine de compétition de l’année sur un site qui lui a tant réussi par le passé.

Monsieur Grand Bo(e)

Comme régulièrement ces dernières années, Le Grand Bornand est le théâtre de l’ultime rendez-vous du mois de décembre. C’est la cinquième fois de son histoire que le site haut-savoyard accueille la Coupe du Monde. Un grand évènement populaire, rassemblant des dizaines de milliers de spectateurs en bord de piste, dont a toujours pris part Johannes Boe.

Johannes Thingnes Boe © Manzoni/NordicFocus

2013, 2017, 2019 et 2021, le Norvégien s’est toujours présenté dans le portillon de départ. Et ses statistiques sur l’étape française parlent pour lui : Sur les onze courses individuelles disputées sur place, il en a remporté sept ! Huit podiums au total avec une vingtième place sur la mass start de l’an dernier comme moins bonne performance.

Sur le sol de ses meilleurs rivaux, Johannes Boe est un peu comme chez lui. Et au vu de son début de saison canon, leader du général avec quatre succès, le triple vainqueur de la Coupe du Monde semble en mesure de continuer à gonfler ses statistiques au Grand Bornand.

Découvrez notre affiche du Grand Bornand sur notre BOUTIQUE.

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus