Dans une ambiance extraordinaire, Fabien Claude a terminé premier français du jour en prenant la septième place du sprint.
Dans le coup pour samedi
Les spectateurs français vont devoir patienter au moins jusqu’à demain pour savourer le premier podium de l’un de ses athlètes. Devant une foule déjà très présente sur place, Johannes Boe s’est encore une fois imposé aujourd’hui sur le sprint en devançant Sturla Holm Laegreid et Benedikt Doll.
Pour trouver trace du premier tricolore, il faut remonter aux portes du top 6 avec Fabien Claude septième. 8 secondes devant Quentin Fillon Maillet, le Vosgien réalise la meilleure performance Bleue du jour. Sixième temps de ski, il s’est rajouté 150 mètres supplémentaires au tir debout. À l’arrivée, l’addition est salée avec l’homme fort de ce début d’hiver : 1 minute 02 de retard sur Johannes Boe. Mais l’espoir demeure pour le podium sur la poursuite de samedi avec seulement 24 secondes à récupérer sur la troisième place.
“J’ai regardé les résultats de l’an dernier et d’il y a trois ans. Au Grand Bornand, pour jouer un podium sur le sprint, il faut tirer à 10/10 , à part si tu es dans les meilleurs temps de ski. Je suis parti en mode attaque, j’ai fait ma course, il ne manque pas grand-chose. Je suis bien placé pour la poursuite et ça, ça fait vraiment plaisir”, s’est exprimé Fabien Claude à la chaîne l’Équipe.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus