fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti | Quentin Fillon Maillet : “Je vais essayer de remonter”

Quentin Fillon Maillet - VOIGT / Kevin Voigt/kvoigtfoto.de

Pénalisé à trois reprises et finalement trentième du sprint de la veille, Quentin Fillon Maillet sent la forme revenir et est optimiste pour la suite.

Des propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

Je me suis fait déstabiliser un petit peu sur le tir debout. J’arrive avec Tarjei qui, je le savais faisait une belle course, et je me fais prendre au jeu à tirer en même temps que lui à deux cibles d’écart, et donc j’ai sorti deux balles.”

C’est vraiment bête parce que dans l’esprit les choses étaient bien placées depuis le début de la Coupe du Monde. Le tir est plutôt posé et là je fais des erreurs bêtes aujourd’hui. Je me rassures quand même sur le ski qui a été un peu mieux. Ça manque encore un petit peu mais malgré cela je suis encore un peu déçu car avec un mauvais tir comme aujourd’hui ça me classe un peu loin. D’autant plus qu’il y a une poursuite. Je vais vraiment essayer de remonter tout ça et je vois que la forme revient petit à petit donc j’espère que sur la poursuite ça sera encore mieux et que je pourrai essayer d’aller chercher une belle course où au bout je serai satisfait.

Par rapport à dimanche c’était beaucoup mieux. Ça ressemble à la forme de l’individuel, un peu mieux. Mais je sens que j’ai un peu de jump, je vais chercher de belles relances, de belles bosses et essayé de skier partout donc là je me rassures bien par rapport au ski. Par rapport au tir ce sont des erreurs bêtes donc je vais pouvoir vite corriger cela. Le but c’est d’être présent à chaque tir et aujourd’hui je me suis fait sortir sur le debout.

Image cliquable pour voir la fiche complète de Quentin Fillon Maillet

Crédit photo : kvoigtfoto.de

Commenter