fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti | Justine Braisaz-Bouchet : “J’ai les crocs !”

Justine Braisaz - Kevin Voigt

Dixième de la poursuite après une belle remontée (dossard 37) et un tir sérieux, Justine Braisaz est heureuse de retrouver de la confiance pour aborder les prochaines courses.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

À propos de sa course du jour :

Je suis plutôt contente de ma course d’aujourd’hui. Après malheureusement, je pars avec un gros dossard. L’objectif aujourd’hui c’était de faire une course complète avec en point de mire le tir, qui est ultra important sur les poursuites. Je n’avais pas réellement d’objectif de remontada mais simplement de faire un course complète. Donc dans l’ensemble je suis contente. Après si je regarde la feuille des résultats, avec 20 secondes de gratter par là, une canne cassée en moins… ce sont des faits de course mais j’ai fait la bataille, je suis une coriace.

À propos de son approche des courses :

Je suis un peu plus relax pour aborder les courses. J’essaie de me détacher au maximum de la pression du résultat. J’ai rarement eu autant les crocs de prendre le départ et je me sens de plus en plus confiante au tir. C’était le début de saison, j’avais besoin de juger où j’en étais et là c’est bon, je suis lancé. Je me suis vraiment accrocher sur le pas de tir aujourd’hui donc le contrat est rempli. J’espère qu’au fur et à mesure des courses les top 10 seront plus réguliers. Je pourrais peut-être aller truster des podiums, comme ceux que je vois sur l’écran, et ça donne envie quand on voit les jeunes comme Tandrevold sur le podium.”

Crédit photo : kvoigtfoto.de

Commenter