Coupe du Monde

Kontiolahti – Johannes Boe : “Je suis en forme”

Johannes Boe IBU

Vainqueur du sprint du jour à Kontiolahti, retrouvez les propos de Johannes Boe. Le Norvégien sait qu’il ne doit pas se relâcher connaissant le véritable niveau des Bleus.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

Nous avions de bon skis aujourd’hui. J’ai débuté la course très fort sur la première boucle et j’ai essayé de me ménager sur les deux autres tours. La forme s’améliore. Je suis très satisfait de ces deux premières courses, c’est mieux que ce que j’attendais. Je suis en forme et je peux construire à partir de cela.

Première et deuxième places c’est presque trop bien pour être vrai. Je connaissais mon niveau, je voulais bien réussir ce premier week-end. Avec ce bon départ je peux m’entraîner sereinement pour le week-end prochain. Quand tu gagnes sur le premier week-end tu peux te relâcher un peu mais je sais que les Français sont là, ils seront prêts le week-end prochain donc je dois rester affamer (ndlr : de victoire).

Nous avons sûrement les skis parmi ceux les mieux préparés du circuit. Les farteurs suédois ont aussi fait du très bon boulot. Ponsiluoma et Samuelsson sont de très bons athlètes, on a aussi vu les filles hier truster le top 10. Ils se sont bien entraînés, ils ont de bons skis et c’est une parfaite combinaison pour avoir de bons résultats.

Image cliquable vers la fiche complète de Johannes Boe.

Crédit photo : IBU

Commenter