Coupe du Monde

Kontiolahti | Johannes Boe : « Ça m’effraie un peu »

Johannes Boe - Kevin Voigt

Troisième de la poursuite, Johannes Boe reconnait les qualités de finisseur de Fabien Claude mais ressent un léger moins bien sur les skis.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Ce n’était pas une bonne course. Surtout vu ma situation après le deuxième tir couché j’étais confortablement en tête. Mon tir debout était bon les derniers temps donc je me sentais confiant même si mon niveau à ski n’était pas mon meilleur. Je sentais que je pouvais maintenir l’écart mais je ne l’ai pas fait, cela m’a déçu. J’ai dû me battre dur sur la piste pour le podium. Ça m’effraie un peu que ma forme ne soit pas où je voudrais qu’elle soit mais j’arrive quand même à faire un podium et c’est toujours une bonne chose.« 

« Je pense que Fabien Claude est le pire adversaire à avoir sur une dernière boucle, je n’aurais pas pu le battre au sprint dans les derniers mètres. J’ai su quand je l’ai vu qu’il allait me battre et que ça serait un combat avec Sturla Holm Laegreid. Maintenant j’ai besoin de ma relaxer et de retrouver ma forme en attendant Hochfilzen. Bien sûr il reste une course demain avec le relais. J’espère que j’aurai un meilleur niveau à ski. Je sens quelque chose qui me retient et je ne sais pas comment y remédier et skier à plein régime à nouveau.« 

Crédit photo : kvoigtfoto.de