fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti | Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson, vos biathlètes du week-end

Sebastian Samuelsson - kevin voigt

Leader du général et vainqueur pour la première fois, Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson sont les biathlètes de la deuxième étape d’après vos votes. Anaïs Chevalier-Bouchet et Fabien Claude ont également retenu votre attention côté Bleus…

Duo 100% suédois

Comme l’ensemble de son équipe, Hanna Oeberg réalise un gros début de saison. En jaune après la première étape, la Suédoise a consolidé sa tunique de leader en s’imposant sur le sprint puis en prenant la troisième place de la poursuite. Également sur la première marche du podium avec ses coéquipières sur le relais, Hanna Oeberg a une fois de plus été pour vous la biathlète du week-end. Dans vos votes, elle devance la gagnante de dimanche, Tiril Eckhoff, et la Française Anaïs Chevalier-Bouchet.

Du côté des hommes, c’est Sebastian Samuelsson qui succède à Johannes Boe. Seulement 18e du sprint, le Suédois réalisera une magnifique remontée sur la poursuite pour décrocher la première victoire individuelle de sa carrière. Deuxième du relais hommes avec ses coéquipiers, il devance dans vos votes, Fabien Claude et Johannes Boe. Le trio de tête de la poursuite.

Retour gagnant pour Anaïs Chevalier-Bouchet

Comme pour l’ouverture, Anaïs Chevalier-Bouchet a été votre bleue du week-end. L’Iséroise a confirmé son retour en forme en débloquant le compteur de podiums de l’équipe de France. Une très belle deuxième place sur le sprint juste derrière Hanna Oeberg. Elle aura également eu un très grand rôle dans la deuxième place du relais féminin, en lançant sa sœur Chloé Chevalier en tête de course. Un retour gagnant, même si la Française terminera sur une fausse note (21e de la poursuite avec 7 fautes).

Pour l’équipe masculine, Fabien Claude est votre Français de cette deuxième étape de l’hiver. 11e du sprint, le Vosgien sera irrésistible sur la poursuite en prenant une très belle deuxième place. Surtout, il laissera sur place le numéro un mondial Johannes Boe dans la longue (et raide) bosse du circuit. C’est le deuxième podium en carrière de Fabien Claude après celui de l’individuel de Pokljuka en janvier dernier.

Pour information : Les votes pour le/la biathlète du week-end sont à retrouver en story sur notre compte Instagram le lundi. Pour élire le/la bleu(e) du week-end, c’est à retrouver directement sur notre site (lundi également).

Crédit photo : VOIGT / Kevin Voigt/kvoigtfoto.de

Commenter