fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti | Anaïs Bescond : “Vraiment une équipe de qualité”

AnaÏs Bescond - Kevin Voigt

Les Françaises ont réalisé une course solide aujourd’hui en terminant juste derrière les Suédoises. Découvrez la réaction des Bleues après l’arrivée.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

Justine Braisaz : “J’ai voulu faire ma course individuelle. les filles avaient fait un fantastique boulot. Elles m’ont vraiment facilité le travail. Ça donne juste une autre course de partir seule à la tête du relais. Je me suis concentrée sur ma course, mon tir, et c’était important.”

Anaïs Bescond : “Il y a une belle densité dans l’équipe. Il se dessine quelque chose de sympathique pour l’hiver, ceux à venir et ça se confirme aujourd’hui sur le relais. Ça se confirmait déjà hier quand il fallait faire la composition du relais car on a 6 filles qui peuvent tenir la baraque et ça c’est vraiment une équipe de qualité à mon sens.”

Anaïs Chevalier : “C’était une répétition générale avec un peu de confrontation pour demain (ndlr : pour la poursuite). C’est ce que ce relais m’a un peu apporté avec de la confrontation. On verra.”

Chloé Chevalier : “C’est sûr que d’avoir été en confrontation avec Elvira Oeberg, une des meilleures skieuses du moment, c’est encourageant, c’est positif. Demain malheureusement je partirai de très loin (ndlr : 59e du sprint). Mais il y aura de quoi se faire plaisir sur les skis ainsi qu’au tir même si aujourd’hui c’était un peu laborieux sur la tapis.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter