Coupe du Monde

Johannes Boe : « Je ne peux qu’espérer un miracle »

Au fond du trou après une nouvelle déconvenue dimanche sur la poursuite, Johannes Boe est inquiet à moins d’un mois des Jeux Olympiques.

« Mon pire week-end « 

Les contre-performances se suivent et se ressemblent pour le triple vainqueur du général de la Coupe du Monde. Seulement 28e du sprint vendredi avec cinq erreurs, Johannes Boe n’a pas réussi à rectifier le tir sur la poursuite. Dans des conditions certes, peu évidentes, il ira une nouvelle fois visiter l’anneau de pénalité à cinq reprises. 31e à la mi-course, il coupera finalement la ligne d’arrivée en 21e position. Deux fois consécutivement hors du top 20 en Coupe du Monde, ça ne lui était plus arrivé depuis 7 ans (Antholz 2015) !

Crédit photo : Kevin Voigt

Au micro de la NRK, Johannes Boe était abattu après ce premier week-end de l’année décevant…

« C’est mon pire week-end. C’est absolument horrible. Ce n’est pas loin d’être mon pire week-end de ma carrière. Cela fait probablement dix ans la dernière fois que je n’ai pas été si mauvais. Je suis a court d’idées, je ne sais pas quoi faire, je ne peux qu’espérer un miracle. »

À moins d’un mois des Jeux Olympiques, le moral n’est pas au beau fixe pour le Scandinave qui ne se voit plus parmi les favoris pour remporter l’or…

« Bien-sûr que je m’inquiète pour les JO, ça aurait été idiot de dire le contraire. À ce jour, je ne suis pas un favori pour les médailles, mais je me connais et je sais que je peux remporter l’or aux JO. »

Absent à Ruhpolding comme une grande partie de son équipe, Johannes Boe s’est envolé pour la Norvège pour être auprès de ses proches. Une semaine « off » pour se refaire une santé mentale.

Crédit photo : Kevin Voigt