fbpx
Coupe du Monde

Johannes Bø, malade en septembre, espère se battre face à Martin Fourcade cet hiver

Comme l’automne dernier, Johannes Bø est tombé malade en septembre. Après une semaine de repos, il a déjà repris le chemin de l’entraînement. Dans une interview accordée à TV2, le futur père de famille a évoqué le probable retour en forme de Martin Fourcade, et espère batailler face à lui cet hiver…

Un petit contretemps mais rien d’inquiétant pour Johannes Bø, qui en septembre a été contraint de stopper sa préparation pendant une semaine à cause d’une légère grippe : “Je suis tombé malade le dernier jour de notre stage à Meråker. Mon corps ne répondait plus, je suis donc rentré chez moi et j’ai découvert que j’avais un rhinovirus et je me suis arrêté pendant une semaine. L’année dernière, cependant, les choses ont empiré, car j’ai dû m’arrêter pendant deux semaines à cause du même problème. Mais aujourd’hui, je suis déjà revenu à l’entraînement. Il sera tout de même important de ne pas retomber malade.”

Le vainqueur sortant de la Coupe du Monde est revenu sur ses ambitions pour la prochaine saison, et sait qu’il sera difficile de faire aussi bien que l’hiver précédent : “Ce sera difficile de réaliser une saison au niveau de la précédente. De toute façon, à cette période de l’année, je ne peux jamais savoir quelle sera ma forme physique en hiver. L’an dernier, à cette époque, je n’aurais jamais pensé que j’aurais fait une si bonne saison. Ma préparation se déroule aussi bien que l’année dernière, alors j’espère qu’elle se poursuivra ainsi.”

© IBU

Le champion olympique de l’individuel a également évoqué le retour au premier plan de Martin Fourcarde cette saison : “Je pense qu’il a déjà montré beaucoup de choses au Blink Festival et à Annecy. Que ça soit physiquement ou sur son visage, il me semble concentré et en forme. Je pense qu’il veut vraiment retourner au combat. Sa dernière saison a été très compliquée, en dessous de ses espérances. Notre duel sera certainement passionnant à suivre pour les supporters, bien que plus difficile pour nous athlètes, car si nous aimons tous les deux gagner, nous détestons perdre. Quoi qu’il en soit, j’espère que nous aurons à nouveau ce duel entre nous.”

Un duel qui prendra certainement une pause durant le mois de janvier. Johannes Bø devrait devenir papa au début du mois de janvier. Un heureux évènement qui ne louperait pour rien au monde : “Je veux être présent à la naissance du bébé. Je suis convaincu qu’être père de famille sera un atout supplémentaire dont je veux profiter lorsque je participerai aux Championnats du Monde en février, que je puisse participer ou non en janvier.”

Crédit photo : Andrei Ivanov

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter