Coupe du Monde

Holmenkollen – Quentin Fillon Maillet : « Je suis satisfait de la manière »

De retour après avoir contracté le Covid, Quentin Fillon Maillet a brillé derrière la carabine avec son premier 10/10 de l’hiver, mais rate de peu la cérémonie des fleurs.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« J’ai donné le maximum aujourd’hui et je suis satisfait parce que l’objectif était au tir. En étant malade la semaine dernière, ça m’a donné un temps de repos, mais je ne pense pas que ça m’a avantagé. J’ai donné le maximum sur la piste et sur le pas de tir. Ça a été très compliqué et très difficile sur les skis, j’ai beaucoup souffert, mais c’est sans regrets. Je fais avec les armes du jour. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

« Ce qu’il m’a manqué depuis le début de saison, c’est ce 10/10 et là, je suis content de réussir à le faire. J’ai eu des essais de tir un peu compliqués, un peu de tension, mais finalement ça passe. Donc l’objectif est atteint pour aujourd’hui. Je suis satisfait de la manière et j’espère que la course du jour me mettra un peu en forme pour ce week-end. On verra comment ça réagit, mais j’ai senti un peu de mou et je me connais assez pour dire quand je n’ai pas couru pendant un certain temps, j’ai besoin d’un petit temps de chauffe. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus