Découvrez les biathlètes suédois sélectionnés pour la dernière étape de la Coupe du Monde. Plusieurs enjeux pour les Scandinaves en cette fin d’hiver.
Record et cristal en ligne de mire
Évidemment, les regards seront surtout tournés vers les performances d’Elvira Oeberg. Deuxième du général, la jeune suédoise peut encore soulever le gros globe, même si ses chances sont minces. À 48 points de Marte Olsbu Roeiseland pour le globe du sprint, elle a surtout un coup à jouer pour celui de la mass-start. Elle est deuxième de ce classement à seulement 3 points de Dorothea Wierer. Comptant le renfort d’Elisabeth Hoegberg pour ce dernier rendez-vous dans le temple du nordique, l’équipe de Suède féminine n’est qu’à 24 points de la Norvège à la coupe des nations. Le sprint de jeudi sera la dernière épreuve pour départager ces deux équipes.
Du côté des hommes, Sebastian Samuelsson n’est plus dans le coup pour du cristal. Avec 56 point de retard sur Quentin Fillon Maillet au classement du sprint, il faudrait un sacré retournement de situation pour que le globe se retrouve dans sa poche. Le Suédois va surtout essayer de garder sa place sur le podium mondial. Troisième au général actuellement, il est pourchassé par la meute norvégienne, menée par Vetle Sjaastad Christiansen.
Les Suédois ont l’objectif de décrocher au moins un podium à Holmenkollen. Ce qui signifierait un hiver record pour les Scandinaves.
La sélection suédoise pour Holmenkollen :
Dames :
- Hanna Oeberg
- Elvira Oeberg
- Linn Persson
- Mona Brorsson
- Emma Nilsson
- Elisabeth Hoegberg
- Stina Nilsson
Hommes :
- Oskar Brandt
- Malte Stefansson
- Jesper Nelin
- Martin Ponsiluoma
- Sebastian Samuelsson
- Emil Nykvist
Crédit photo : Kevin Voigt