Coupe du Monde

Holmenkollen – Julia Simon : « Ne rien changer »

Julia Simon entame ce vendredi la dernière étape de la saison qui pourrait la mener vers le gros globe de cristal.

Julia Simon, le sprint final

L’heure du verdict a sonné pour Julia Simon ! Ce vendredi, la biathlète des Saisies prendra part au sprint d’Holmenkollen. L’une des trois dernières courses de la saison, disputées en Norvège, qui pourrait la mener vers le gros globe de cristal.

© Manzoni/NordicFocus

Au classement général, la Française compte 144 points d’avance sur sa plus proche poursuivante Dorothea Wierer. Un écart important (plus d’une victoire et demi), lui permettant d’avoir une première option de sacre sur la course du jour. Bien partie dans sa quête de cristal, sortant d’une très belle étape à Ostersund, Julia Simon ne veut pas pour autant s’emballer…

« Je vais essayer de ne rien changer, avoue la numéro une mondiale à l’Équipe. Je me fixe des petits objectifs comme ça, course après course, pour rester bien dans le coup et ne pas me faire prendre par l’événement. Ou ne me dire que c’est acquis. J’essaie de ne pas trop penser au maillot.« 

Avec ce gros globe à portée de main, la pression se fait de plus en plus ressentir sur les épaules de la Savoyarde. 18 ans que le biathlon français féminin attend cela…

© Manzoni/NordicFocus

« Il faut que je sois un peu plus imperméable. C’est sûr qu’il y a un peu plus de tension qu’au début de saison au départ des courses. Mais j’arrive plutôt bien à le gérer jusqu’à maintenant. »

Pour son coach Cyril Burdet, on ne change pas une formule qui a parfaitement fonctionné depuis le début de l’hiver : « Il faut aborder cette dernière étape comme toutes celles d’avant : à l’offensive, dans un esprit d’attaque. En prenant le sprint comme une course à part entière pour commencer. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus