Coupe du Monde

Holmenkollen – Johannes Boe : « J’ai eu peur de la rater ! »

Taquin avec le public avant de tirer sa dernière balle, Johannes Boe a mimé au public de faire moins de bruit tout en rigolant. Le Norvégien reste cependant très concentré en vue de la course de demain.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Ce signe avant ma dernière balle c’est une idée que j’ai eu ce matin si j’avais assez d’avance avant le dernier tir. J’ai quand même eu peur de la rater ! Mais après avoir revu le tir en replay, la balle était bien au centre. Je ne pense pas avoir assez de cran pour le faire sur une course où je ne suis pas en position certaine de l’emporter. Peut être que la prochaine fois je le ferai avant le dernier tir debout (rires) ! »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

« La mass-start c’est un format très ouvert car tout le monde part en même temps. Tu peux être le meilleur à ski, mais les autres peuvent mieux gérer la course et il faut surtout très bien tirer. La preuve avec la mass-start des Mondiaux sur laquelle je ne me suis pas imposé et tout le monde peut l’emporter. »

« Je ne suis pas encore totalement en vacances car ma femme travaille et je dois rester à la maison (rires) ! Je suis concentré par le podium et si je suis chanceux, je peux remporter la victoire demain, et ensuite je pourrai jouer mon rôle de père ! (rires). »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus