Troisième de la dernière course de sa carrière, Anaïs Chevalier-Bouchet est heureuse d’avoir décroché ce dernier podium tout comme de l’ensemble de sa carrière.
Propos recueillis par la Chaîne l’Équipe :
“C’était parfait ! Je voulais jusqu’au bout, aller chercher la victoire. Ça fait troisième, mais je suis très contente de ce podium. C’est quand même la première fois que je gagne un dernier tour contre quelqu’un. Je me suis dit “Là, c’est mort ! C’est hors de question que je fasse quatre, elle aura le temps d’en faire des podiums, moi je n’ai plus le temps.” Je suis contente, car je me suis dépouillée, je n’ai rien lâché. C’était quand même compliqué derrière la carabine. La boucle est bouclée, c’est parfait !“
“C’était chouette d’avoir vécu ça avec eux (son mari et sa petite fille, NDLR). Emie aura un petit bout de souvenir, je l’espère. Hier elle m’a demandé pourquoi je n’avais pas gagné. Ça fait partie de sa vie depuis le début et j’espère qu’elle en gardera des bons souvenirs.“
“Sportivement c’est une des rares fois où je ne finis pas une saison sur les rotules. Donc c’est plutôt chouette car ça veut dire que je n’ai pas fait la saison de trop. J’ai continué à travailler et ce que j’ai mis en place pour être performante cette année, c’était vraiment payant. Mais c’est aussi la preuve que j’aurais tout essayé. Je suis arrivé au bout et je ne pourrais pas faire mieux, donc c’est parfait.“
“La première place n’a jamais voulu se représenter, mais ça fait partie du sport. Je pense que je suis à chaque fois tombée sur des adversaires incroyables. Au début je courrais contre Dahlmeier, Soukalova, Herrmann, Eckhoff, Roeiseland… Je me suis toujours battue avec des grandes championnes et je suis fière d’avoir quelques fois réussi à sortir la tête autour de ces filles-là. Elles ont des palmarès incroyables et j’ai fait ce que j’ai pu, c’est quand même chouette.”
Crédit photo : Manzoni / NordicFocus