fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Vincent Vittoz : “Un bilan satisfaisant”

Émilien Jacquelin - Kevin Voigt

L’entraineur de l’équipe de France masculine dresse un premier bilan et invite ses athlètes à la prudence pendant les fêtes.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
A propos de la chute d’Émilien Jacquelin :

Ce n’est pas très drôle, ça joue un podium, des places qui sont importantes. Quand ça arrive autour de la quinzième ou vingtième place, c’est moins grave. Après, c’est un virage un peu glacé depuis deux ou trois jours. C’est un peu délicat mais on le connait, c’est un virage assez particulier en Coupe du Monde. Dans un final, ça peut jouer un peu des coudes. Je ne pense pas qu’il y ait une erreur de qui que ce soit. Ça fait partie du jeu. C’est un petit peu dommage pour Émilien de tomber et de ne pas aller chercher un nouveau podium.

A propos de la frustration d’Émilien et du mouvement de Tarjei Boe sur la chute :

Tarjei a les mêmes consignes qu’on donne à Émilien. Être devant et serrer à droite pour prendre le virage à l’intérieur. Cette consigne il l’avait. C’est ce qu’a fait Tarjei. Après Émilien râle un peu sur le fait qu’il se fait enfermer par Tarjei. Mais c’est le jeu et c’est la tactique qu’il faut adopter à ce virage et ce finish là, surtout quand on est devant.

A propos du bilan des bleus après la première partie de saison :

Il y a des belles choses. On voit Fabien qui a progressé et qui est capable de faire de très belles choses. Émilien aussi. Il a eu peut-être un peu de mal à lancer sa saison mais maintenant on voit qu’il est là. Physiquement mais aussi au niveau de son tir. Derrière, Quentin il ne lui manque pas grand-chose, mais il ne trouve pas ce petit plus. Peut être il y a eu un moment de “trop” pour lui et qu’il manque un peu de fraîcheur. On va analyser ça sur la période de Noël.

Il y a aussi eu des beaux tirs d’Antonin, qui le sauvent physiquement mais ce n’est pas encore suffisant. Pour Simon, pareil. Il est encore un peu en délicatesse des deux côtés. C’est un bilan qui est globalement bon, satisfaisant. Il y a des podiums. Une belle victoire de Quentin la semaine dernière. Il y a surtout du positif sur Hochfilzen.

A propos des consignes sanitaires des vacances pour revenir en pleine forme en janvier :

C’est sûr que c’est compliqué. Sur une période des fêtes de Noël, on a envie de revoir sa famille. La consigne majeure c’est de voir le moins de personnes possible mais à un moment donné, on ne peut pas se couper de sa famille proche, de tout le monde. Maintenant, il faut voir au niveau du deuxième cercle, des gens qui sont peut-être malades. Il faut éviter d’aller les voir.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter