fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Coup double pour Tiril Eckhoff

Après sa victoire sur le sprint, Tiril Eckhoff réalise le doublé en s’imposant sur la poursuite du jour. Les sœurs Öberg complètent le podium.

Deux sur deux pour Tiril Eckhoff

Partie en tête de cette poursuite grâce à sa victoire sur le sprint, Tiril Eckhoff n’a pas quitté cette position de la course. Auteure d’un solide 19/20 derrière la carabine et augmentant son avance tir après tir, la Norvégienne n’a ouvert aucune porte à ses poursuivantes. En s’offrant la course du jour, la Norvégienne remporte sa troisième course individuelle de l’hiver, sa sezième en carrière. Si elle ne portera pas le dossard jaune de leader demain sur la mass-start, Tiril Eckhoff prendra le départ en tant que favorite après son magnifique doublé sprint-poursuite.

Parties respectivement cinquième et sixième, Elvira et Hanna Öberg ont grappillé quelques places et terminent pour la deuxième fois de la saison ensemble sur le podium. Deuxième de la poursuite, Hanna Öberg (17/20) engrange une nouvelle fois des points précieux pour la course au gros globe de cristal. Sa petite sœur Elvira (18/20), troisième au sprint face à Ingrid Tandrevold (18/20), égalise sa meilleure performance individuelle en carrière. La Suédoise se rapproche de Dzinara Alimbekava (19/20), onzième du jour, dans la lutte au dossard de meilleure jeune.

Dossard dix sur les épaules, Dorothea Wierer était en embuscade toute la course. Alors qu’elle était en position de jouer un podium, l’Italienne rate son ultime balle et quitte l’anneau de pénalité avec Ingrid Tandrevold et Elvira Öberg. Comble de la malchance, en voulant se placer dans une montée Dorothea Wierer se prend le ski de la Suédoise et chute. L’Italienne est lâchée et termine la course en cinquième position. Meilleure allemande depuis le début de saison, Franziska Preuss confirme son bon week-end en terminant à la sixième position.

Nouvelle remontada de Julia Simon, compliqué au tir pour les autres Bleues

Après sa très belle remontée de 39 places sur la poursuite de Kontiolahti, Julia Simon récidive à Hochfilzen. Avec trois tours de pénalité, la biathlète des Saisies remonte 35 places et termine ainsi à la 14è position. Une réaction d’orgueil de la part de la Savoyarde qui signe au passage le meilleur temps de ski !

Une nouvelle fois trop pénalisée, quatre passages sur l’anneau de pénalité, Justine Braisaz-Bouchet ne peut faire mieux qu’une 15è place.

Meilleure tricolore derrière la carabine avec son 18/20, Chloé Chevalier grimpe de trois places et s’offre le droit de disputer la mass-start grâce à son bon week-end.

En difficulté au tir depuis son podium à Kontiolahti, Anaïs Chevalier-Bouchet n’a pas trouvé les clés pour redresser la barre. Six balles à côté de la cible et donc 900 mètres de plus dans les jambes, l’Iséroise chute à la 28è position.

Course difficile derrière la carabine également pour Anaïs Bescond et Caroline Colombo. Cinq fautes pour la première, quatre pour la seconde, les Françaises terminent cette poursuite en 37è et 40è positions. Caroline Colombo ne sera malheureusement pas présente sur la dernière course de 2020.

Résultats complets :
C73D_v1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter