fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Tarjei Boe : “Je comprends sa réclamation”

Tarjei Boe - Kevin Voigt

Tarjei Boe est revenu sur l’accrochage avec Émilien Jacquelin en fin de course. Compréhensif avec le Français, il savoure ce podium qui lui permet de rejoindre la fête norvégienne en Autriche.

Retrouvez la réaction de l’ainé des frères Boe au micro de la Chaine l’Équipe :

A propos du sprint avec Émilien Jacquelin :

Ici le sprint, c’est vraiment spécial. Il y a vraiment un gros avantage si vous arrivez par l’arrière. Hier on l’a vu sur le sprint des filles avec Ingrid Tandrevold et Elvira Oeberg. Jacquelin est très rapide, il aurait pu passer sur le côté et me battre.

A propos de la chute du français qu’il aurait provoqué :

Oui je comprends qu’il porte une réclamation. J’aurais fait la même chose. Il est frustré, c’est normal. Il avait pris une option pour passer à l’intérieur et s’il m’avait passé, il m’aurait battu.

A propos de l’importance de son podium après la les grosses performances norvégiennes de la semaine :

C’est vrai qu’on a au beaucoup de succès tout le week-end. Il y a vraiment un gros combat au sein de notre équipe. C’est de plus en plus en dur de s’imposer dans l’équipe et donc sur le podium mais je suis vraiment heureux aujourd’hui. Mais c’est très motivant de voir cette émulation.

A propos d’Émilien Jacquelin qui vient de le rejoindre pendant l’interview et qui lui a rendu hommage:

C’est la même chose pour moi. Cette jeune génération, j’essaie de les battre sur le pas de tir mais eux me font la peau sur la piste. Il y a beaucoup de respect entre la France et la Norvège. On va tous dans le même sens pour développer ce sport. On se bat tous ensemble, avec les Suédois aussi.

Crédit photo : Kévin Voigt

Commenter