fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen – Quentin Fillon Maillet : “Ça fait vraiment plaisir”

Impérial aujourd’hui, Quentin Fillon Maillet décroche son quatrième succès en carrière et se relance dans la course au général. Découvrez sa réaction.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Ça fait vraiment plaisir. Ça a été une dure bagarre mais ça fait vraiment du bien de réaliser une belle course comme celle-ci, se battre jusqu’au bout devant. C’est pas évident d’être en tête et de gérer sa course tout seul, sans savoir ce qu’il se passe derrière. Vraiment content de faire cette belle course et en plus partager un nouveau podium avec Émilien. Fabien qui est là aussi. Ça fait vraiment plaisir.”

“J’arrive à me détacher de la pression qu’on peut me mettre en dehors du staff et de l’équipe. J’ai toujours dit, la préparation était bonne. Ça allait payer un moment ou un autre. Entre hier et aujourd’hui ce sont des courses pleines. Je suis vraiment content. Je suis vraiment resté dans mon schéma, dans ma course. C’était le principal pour moi d’espérer une victoire. Il y avait une grosse rivalité avec Émilien, Fabien et les Norvégiens. Il n’y avait pas de marge d’erreur.”

“Aujourd’hui je me suis vraiment détaché du résultat, à me dire « reste dans ta course, évite de penser à ce que ça peut engendrer ». Le but était vraiment de rester là-dedans. C’est la même chose pour le général tout au long de la saison. C’est mon objectif à long terme mais il va falloir accumuler plein de bonnes courses.”

Crédit photo : EXPA/Stefan Adelsberger via VOIGT Fotografie

Commenter