Coupe du Monde

Hochfilzen – Quentin Fillon Maillet : « Ça fait plaisir avant le Grand Bornand »

Quatrième de la poursuite du jour, Quentin Fillon Maillet signe son retour dans la cérémonie des fleurs, mais aurait pu espérer mieux sans un petit souci.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Ça fait plaisir de passer à la télé et d’avoir des choses plutôt positives à raconter. Je suis content de cette course ! Ce n’est pas la place que j’attends, c’est sûr, et ce n’est pas le niveau d’excellence que j’attends de moi, mais ça monte petit à petit. Aujourd’hui j’ai réussi à produire une course satisfaisante, pas parfaite, mais qui me donne le sourire. J’avais plus d’armes pour me battre sur les skis, j’ai réussi à produire des beaux tirs, donc ça fait plaisir avant le Grand Bornand. »

© Manzoni/NordicFocus

Parti à la faute sur son second tir couché, Quentin Fillon Maillet a connu une petite mésaventure qui le prive peut-être d’une bataille fratricide avec Émilien Jacquelin pour le podium.

« J’ai choppé une onglée sur l’index droit et c’était compliqué de sentir la détente. Je ne sentais pas la détente et je n’arrivais pas à savoir où elle était. J’ai réussi malgré tout, car je suis très sensible des doigts. Ça m’a coûté cher et ça aurait pu jouer le podium. »

© Manzoni/NordicFocus

Le Jurassien n’aura pas beaucoup de temps à consacrer à sa famille à seulement quelques jours de l’étape du Grand Bornand.

« Pour le Grand Bornand on n’a même pas le temps de poser la valise, on prend juste un sac à dos. Là je vais retrouver Lydie et je repars dès le mardi pour le Grand Bornand, donc ça permet de couper un petit coup.  »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus