Coupe du Monde

Hochfilzen – Julia Simon : “Ma meilleure course de ce début de saison”

Grâce à un solide 19/20 derrière la carabine notamment, Julia Simon a pris la cinquième place de la poursuite, son meilleur résultat cet hiver.

Propos de Julia Simon recueillis par la FFS juste après la course :

“Belle remontée, deux places, j’ai connu mieux mais avec le niveau qu’il y a eu devant, je suis vraiment très contente de ma course, je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux. Une petite balle qui m’échappe mais ça ne change pas la finalité de la course. Je suis vraiment très contente d’avoir réussi à mettre en place les choses, des bonnes choses sur le pas de tir.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR), Julia Simon (FRA), Lisa Vittozzi (ITA) © Manzoni/NordicFocus

Il y a un niveau qui est vraiment super, c’est top de pouvoir courir avec des filles comme ça. Mais la prochaine fois j’aimerais qu’elles me laissent une petite ouverture pour au moins ne pas skier toute seule sur la piste, pour pouvoir revenir dans la bataille. Là j’étais toute seule en chasse patate derrière, j’ai lâché des secondes et de l’énergie sur la piste en travaillant toute seule. Mais je suis contente de ma course aujourd’hui.

Je pense que c’est ma meilleure course de ce début de saison avec le travail derrière la carabine et mon état d’esprit. Là-dessus je suis contente donc j’espère que ça portera ses fruits la semaine prochaine.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus