fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Julia Simon : “J’avais les jambes”

Julia Simon - Kevin Voigt

Partie 49e, Julia Simon a effectué une très belle remontée pour finalement terminer à la 14e place. La Savoyarde a pu compter su sa grande forme, premier temps de ski du jour.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Je retiens le travail que j’ai effectué derrière la carabine. Ça ne se voit pas avec ces trois erreurs, mais j’étais présente sur le tapis. J’étais là, j’étais derrière la cara, j’étais à la bagarre. Et c’est cette attitude là que je veux retrouver demain et les jours d’après.

Je vais retenir la belle remontée, la bonne forme sur les skis aujourd’hui. Ça reste une course sur laquelle je peux m’appuyer. Il y a encore des petits réglages à faire mais aujourd’hui il n’y a rien à voir avec l’attitude d’hier. Et pour moi c’est ça le plus important. Malheureusement un biathlète ça ne se construit pas en deux courses, je pense que je suis en construction. Mais je vais battre pour les prochains jours.

Je sais pourquoi je n’étais pas bien hier physiquement. Aujourd’hui j’avais les jambes. C’était une mauvaise aventure hier, maintenant je sais que je peux compter sur mes temps de ski mais il faudra mettre les balles.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter