fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Johannes Boe : “J’étais content de ma forme”

De retour sur le podium après être passé tout près le week-end dernier, Johannes Boe s’est dit impressionné par Sturla Holm Laegreid et les jeunes biathlètes.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

Le Norvégien a une nouvelle fois commencé son interview dans la langue de Molière. “Ça va bien ! L’équipe norvégienne, Martin Ponsiluoma, Émilien Jacquelin et moi avons fait une très bonne course. Émilien était très fort dans le dernier tour. Il est peut-être le meilleur biathlète dans le dernier kilomètre en course. Je savais que ça serait dur, je n’étais pas si loin. J’étais content de ma forme aujourd’hui.

Sturla est impressionnant ! La chose qui m’impressionne le plus chez lui c’est que c’est quelqu’un de très relax. Il est très intelligent. À l’école il avait toujours de très bonnes notes dans toutes les matières. Il utilise son intelligence pour se relaxer et aborder les événements comme s’ils étaient “normaux”. Il n’est pas stressé par la Coupe du Monde ou les autres biathlètes. Il fait tout à sa manière. Même à son plus bas niveau il est dur à battre.

Même si j’ai le dossard jaune je ne me sens pas comme le patron. Les jeunes se montrent, Sturla, Dale et Émilien. Ce sont de bons tireurs et skieurs. La mass-start de demain sera très dure, il faudra être bon au dernier tir et dans le dernier tour.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter