Seulement 29e du sprint aujourd’hui à Hochfilzen, Johannes Thingnes Boe n’avait pas terminé aussi loin en Coupe du Monde depuis mars 2017.
Pas dans le tempo
Un début de saison loin d’être idéal pour le triple vainqueur du gros globe. Tout de même troisième au classement général avant ce sprint, le Norvégien est loin de ses standards à ski. S’il arrivait à rester dans le top 10 grâce à ses performances solides derrière la carabine, aujourd’hui, rien n’a fonctionné pour Johannes Thingnes Boe.
Dixième temps de ski à 25 secondes de Johannes Kuehn, le Scandinave est allé visiter à trois reprises l’anneau de pénalité. Un dernier tour très difficile, 31 secondes de concédées à l’Allemand, Johannes Thingnes Boe finira finalement à une lointaine 29e place à 1 minute 14 de la victoire. Son plus mauvais résultat en Coupe du Monde depuis mars 2017.
Après sa course, le Norvégien était un peu désemparé au micro de la NRK…
« Je me sentais tout simplement très faible en piste. Je ne pouvais pas pousser avec mes jambes ou avec mes bras, je sors lâchement dans les virages et les montées. Rien n’allait. C’était sans espoir. »
Désemparé et sans réponse pour expliquer ce début de saison poussif sur les skis…
« Je ne sais pas. C’est comme ça en ce moment J’ai besoin de devenir plus fort et d’être en meilleure forme. J’ai commencé à réfléchir à ce que je pouvais faire à ce sujet mais c’est une mauvaise idée. »
Après ce sprint, Johannes Thingnes Boe est désormais sixième au général avec 37 points de retard sur son coéquipier et toujours leader, Vetle Sjaastad Christiansen. Le champion olympique de l’individuel sera en mode remonté demain.
Crédit photo : Kevin Voigt