fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Dorothea Wierer : “Plus de respect serait nécessaire”

Cinquième de la poursuite du jour, Dorothea Wierer est revenue sur sa chute dans le dernier tour qui l’a écartée définitivement de la course au podium.

“Je pense que j’ai fait une bonne course, tant pis pour l’erreur du dernier tir. Malgré tout, je suis heureuse d’avoir enfin fait un sans-faute à un tir debout dans cette période où je me bats plus.”

Après avoir effectué un anneau de pénalité, Dorothea Wierer s’est retrouvée en compagnie d’Elvira Oeberg et Ingrid Tandrevold dans le dernier tour pour jouer la troisième place. Malheureusement, l’Italienne chutera dans une bosse en accrochant le ski de la Suédoise…

“Dommage pour ce qui s’est passé dans le dernier tour. Malheureusement certaines filles sont un peu trop agressives (rires). Parfois plus de respect serait nécessaire sur la piste, mais je n’y peux rien.”

La double tenante du gros globe veut terminer l’année 2020 sur une bonne note demain, avec au menu, la première course des reines de l’hiver.

“Pour demain j’espère avant tout faire de bons tirs. Ce sera une course difficile, la dernière après quatre semaines de compétition. La mass-start est également une longue course, mais il sera important de bien tirer, alors on verra.”

Propos recueillis par Fondo Italia.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter