Cinq mois après le gros globe de cristal, Franziska Preuss signe son retour à la compétition ce week-end l’occasion des championnats d’Allemagne.
La numéro une mondiale de retour aux affaires
Une semaine après les championnats d’Italie à Antholz, c’est au tour des Allemands de disputer leurs courses nationales. Les biathlètes d’outre-Rhin se donnent rendez-vous à Arber pour trois titres en jeu : celui de l’individuel court vendredi, du sprint samedi et de la poursuite dimanche. Si Sophia Schneider, Johanna Puff et Johannes Kuehn sont d’ores et déjà forfaits, la meilleure biathlète de la planète sera bien présente.

Lauréate du gros globe de cristal en mars dernier à la suite d’une lutte exceptionnelle face à Lou Jeanmonnot, Franziska Preuss signe sa rentrée des classes ce week-end. L’athlète de Ruhpolding disputera ses premières courses depuis la reprise de l’entraînement début mai. L’occasion pour l’Allemande de faire un point sur sa préparation : “Je suis très satisfaite du déroulement de ma préparation jusqu’ici, explique-t-elle dans un communiqué de sa fédération. J’ai pu suivre mon plan d’entraînement comme prévu, sans problème majeur. Bien sûr, les petits pépins font partie du quotidien, mais j’ai pu bien les compenser. Je me réjouis d’autant plus des prochaines compétitions ce week-end. C’est agréable de pouvoir enfin porter à nouveau un dossard et de vérifier mon niveau actuel en compétition.”

Je suis très détendue. Je veux simplement voir ce qui fonctionne déjà bien et les points que je dois encore ajuster d’ici l’hiver. J’ai pu appliquer mes priorités d’entraînement comme prévu cet été. Le plus grand défi a été d’intégrer les nombreuses sollicitations au programme sans négliger la récupération. Je pense y être bien parvenue.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

