En plus d’une blessure à la cheville gauche, Franziska Preuss a contracté le coronavirus dernièrement. La championne allemande doit repousser son retour à la compétition et sera donc absente à Ruhpolding cette semaine.
Les galères continuent pour Franziska Preuss
Un nouveau contretemps pour Franziska Preuss. Blessée à la cheville gauche juste avant le sprint du Grand Bornand, l’Allemande a été infectée par le coronavirus il y a maintenant 13 jours. Rétablie, l’ex numéro trois mondiale n’est pas encore prête physiquement pour retrouver le chemin de la compétition. Elle ne sera donc pas au départ des courses de Ruhpolding ces prochains jours.
« Les premiers jours, j’étais franchement très abattue. Mais entre-temps, je suis redevenue plus optimiste et j’essaie de tirer le meilleur parti de la situation. J’espère pouvoir encore faire des compétitions avant les Jeux olympiques. Mais nous en déciderons dans le courant de la semaine, » Franziska Preuss dans un communiqué de la fédération allemande.

On notera trois changements dans l’équipe d’Allemagne pour Ruhpolding avec Hanna Kebinger, Marion Wiesensarter et David Zobel qui remplacent Janina Hettich, Anna Weidel et Lucas Fratzscher.
Sélection allemande pour Ruhpolding :
Dames :
- Denise Herrmann
- Franziska Hildebrand
- Vanessa Hinz
- Hanna Kebinger
- Vanessa Voigt
- Marion Wiesensarter
Hommes :
- Benedikt Doll
- Johannes Kuehn
- Erik Lesser
- Philipp Nawrath
- Roman Rees
- David Zobel
Crédit photo : Kevin Voigt