Absente depuis la fin des Mondiaux, Franziska Preuss ne sera pas au départ des courses de Canmore à partir de jeudi. L’Allemande va subir prochainement une intervention chirurgicale au niveau du nez.
Saison terminée pour Franziska Preuss
Plus apparue sur le circuit depuis la mass-start des mondiaux de Nove Mesto, Franziska Preuss ne s’est pas envolée pour Canmore en ce début de semaine. En effet, l’actuelle numéro dix mondiale est également forfait pour le dernier rendez-vous de la saison. Gênée par une infection nasale depuis plusieurs semaines, elle va prochainement subir une petite opération chirurgicale.
“Pour moi, la saison se termine plus tôt que prévu, s’est exprimée Franziska Preuss dans un communiqué partagé par sa fédération. Bien sûr, j’aurais aimé me rendre aux coupes du monde en Amérique du Nord et j’aurais été ravie d’y prendre à nouveau le départ. Mais pour moi, la priorité actuelle est de tout faire pour être en bonne santé et de perdre le moins de temps possible. J’ai à nouveau lutté pendant près de deux semaines et demie avec l’infection qui s’est à nouveau installée dans la région des sinus lors des championnats du monde. Après un nouvel examen, je suis arrivée à la conclusion, avec les médecins, qu’une petite intervention chirurgicale avait du sens. Je suis convaincue qu’il s’agit de la bonne décision et je crois que cela me permettra d’être moins vulnérable à l’avenir.”
Le groupe allemand reste donc inchangé par rapport à l’étape précédente. Treize biathlètes d’outre-Rhin défendront leurs chances cette semaine.
Sélection allemande pour Canmore :
- Benedikt Doll
- Philipp Horn
- Johannes Kuehn
- Philipp Nawrath
- Roman Rees
- Danilo Riethmueller
- Justus Strelow
- Selina Grotian
- Janina Hettich-Walz
- Julia Kink
- Johanna Puff
- Sophia Schneider
- Vanessa Voigt
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus