Coupe du Monde

Fabien Claude en quête de victoire sur la Coupe du Monde

Auteur de trois podiums sur l’année 2020, Fabien Claude veut passer à la vitesse supérieure en décrochant un premier succès individuel.

Une première victoire dans le viseur de Fabien Claude

À 27 ans, Fabien Claude fait désormais partie des biathlètes français expérimentés du circuit. Le Vosgien a terminé la dernière saison au quatorzième rang mondial, soit, cinq places de mieux que lors des deux hivers précédents. Privé de podium individuel, il a brillé avec ses coéquipiers, en devenant notamment vice-champion olympique de relais à Pékin. Une belle médaille d’argent qui lui a permis de tourner la page sur sa première partie de carrière.

Fabien Claude – Crédit photo : Dans Les Yeux d’Elsa

À la veille d’entamer un nouveau cycle olympique, Fabien Claude ne veut plus se cacher. Espérant performer lors des JO 2026, le natif d’Épinal souhaite accumuler les victoires et les podiums avant cette grande échéance…

« Aujourd’hui, je peux largement annoncer que je veux viser une victoire, sans me mentir et mentir aux gens. Car je sais que j’en ai le potentiel. Et si je n’y arrive pas c’est parce que j’aurai mal fait les choses », s’est exprimé Fabien Claude à Ski Chrono.

« L’objectif est dans quatre ans, d’arriver aux JO et prendre le départ en me disant, j’ai plusieurs victoires, plusieurs podiums à mon actif. Si tu arrives aux JO avec un bagage de résultats important, dans la tête, tu abordes les courses avec un côté un peu plus accessible. »

Les championnats du monde d’Oberhof en février prochain sont également (et bien évidemment) dans son viseur.

Crédit photo : Kevin Voigt