Coupe du Monde

Éric Perrot : « Ma petite revanche personnelle à prendre »

Avant de prendre part à la deuxième étape de Coupe du Monde, cette semaine à Ostersund, Éric Perrot a bien voulu répondre à nos questions. Le Savoyard ne se fixe aucune limite.

Éric Perrot, le sixième homme

Jeudi, Éric Perrot sera au départ de sa deuxième course de Coupe du Monde. Le Savoyard de 20 ans était sur le circuit IBU Cup la semaine dernière pour débuter l’hiver. Deux fois dans le top 10, il a convaincu le staff bleu de le sélectionner pour la deuxième étape à Ostersund, comme Caroline Colombo. Satisfait de ses premières courses de la saison, le jeune tricolore est évidemment heureux d’être de retour dans la cour des grands…

« Oui je suis ravi de retrouver ce circuit. Je suis très motivé de prendre à nouveau un départ ici ! La forme est très bonne et je suis content du biathlon que j’ai fait. Pour autant, il me reste encore beaucoup de choses à mettre en place pour aller chercher les meilleurs devant ! »

Crédit photo : Kevin Voigt

Ce sixième ticket en Coupe du Monde, Éric Perrot a dû le gagner sur la piste d’Idre la semaine dernière. Les règles étaient établies à l’avance : le meilleur tricolore de la première étape d’IBU Cup montait sur le circuit A la semaine suivante. Un objectif de taille pour les six Français, qu’arrivera finalement à atteindre le Savoyard, tout sauf perturbé par l’enjeu…

« Je suis dans une position où chaque course est une sélection, que ce soit pour monter ou descendre d’un circuit. Alors, je me concentre uniquement sur ce que j’ai à mettre en place. Je ne préfère pas perdre de l’énergie à trop réfléchir sur les enjeux. »

Faire mieux qu’en mars

Neuvième de la poursuite d’Idre dimanche, Éric Perrot est arrivé dans la soirée à Ostersund. Un site qu’il connait déjà puisque c’était ici qu’il avait endossé son premier dossard en Coupe du Monde en mars dernier. Le champion du monde junior de relais ne débarque donc pas en terre inconnue…

« Je suis très heureux de retrouver la Coupe du Monde à Ostersund. J’ai l’avantage de déjà connaître le site, ce qui me facilite un peu la tâche au niveau des points de repères. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Jeudi sur le sprint, Éric Perrot tentera de faire mieux que lors de son premier départ en Coupe du Monde. Sélectionné pour les finales l’hiver dernier, il avait pris la 76e place du 10 kilomètres avec trois fautes. Même s’il ne se fixe aucune limite de résultat, le tricolore espère tout de même terminer dans les soixante pour prendre part à la poursuite de dimanche et s’installer durablement dans l’équipe A….

« J’ai ma petite revanche personnelle à prendre sur le sprint de l’an dernier ! J’ai l’ambition de prendre la poursuite, et mieux si possible. Je ne me fixe pas de limites au niveau du résultat mais ça passera dans tous les cas par une course de haut niveau en ski et en tir, alors je reste focalisé là-dessus ! »

« Pour avoir une chance de rester sur la Coupe du Monde et avoir plus d’occasions pour y performer ça passera bien évidemment par de bons résultats. »

Crédit photo : Kevin Voigt