fbpx
Coupe du Monde

Elvira et Hanna : “On est la team Oeberg”

Sur la deuxième poursuite d’Hochfilzen, les soeurs Oeberg partagent un nouveau podium en terminant aux deuxième et troisième places, derrière Tiril Eckhoff.

Propos recueillis pas la chaine l’Equipe :

A l’image des frères Boe, qui partagent régulièrement des Boedium (podium Boe), les sœurs Oeberg s’invitent de plus en plus souvent aux remises de médailles. « Avec Oeberg, les jeux de mots sont plus compliqués. Pour l’instant on est la team Oeberg » rigolent ensemble Elvira et Hanna.

Déjà la semaine dernière Elvira était passée devant Denise Herrmann au sprint. Aujourd’hui elle vient chercher la 3e place au sprint final contre Ingrid Tandrevold. « J’avais vraiment de bons skis aujourd’hui, j’ai vraiment poussé le plus possible et j’ai attendu de voir quel couloir Tandrevold allait prendre et j’ai tout donné ». Sa sœur Hanna rajoute en rigolant « Je pense que maintenant tout le monde a peur d’Elvira pour les sprints finaux !»

Hanna a réussi le plein au dernier tir et réalise un bon coup au meilleur moment de la course : “Tout le monde loupait et quand j’ai entendu que ma sœur n’avait fait qu’une erreur et qu’elle était derrière moi, ça m’a beaucoup motivée. Je pense que j’ai donné mon meilleur sur le tir et qu’Elvira a donné son meilleur sur le dernier tour en ski. On a toutes les deux été au meilleur de ce qu’on sait faire.”

Concernant la Mass Start de demain :

Hanna “Il me reste un peu de force dans les jambes pour demain. Je suis vraiment excitée pour cette première mass start de la saison, ça va être une course géniale.” Elvira partage son avis : “Je suis d’accord avec Hanna et pour une fois, je vais avoir un meilleur dossard pour démarrer cette course. Les années précédentes, je suis 28 ou 29e. Cette saison je vais pouvoir être plus compétitive sur les mass start !”

Crédit photo : VOIGT / Kevin Voigt

Commenter