Il y a quelques jours, Dorothea Wierer annonçait qu’elle poursuivait sa carrière. L’Italienne a expliqué ce choix .
Dorothea Wierer toujours là
Fin de semaine dernière, Dorothea Wierer a mis fin au suspense concernant son avenir. La Transalpine, qui fête ses 33 ans aujourd’hui, a décidé de poursuivre l’aventure et d’attendre encore un peu avant de raccrocher pour de bon.
La raison ? Dorothea Wierer est toujours motivée. Surtout après un hiver réussi, terminé à la deuxième place du général de la coupe du monde. Pour la septième fois de sa carrière (sur les huit dernières années) elle s’est fait une place dans le top 5 mondial. Toujours performante, la double vainqueure du gros globe a également été encouragée par son équipe de continuer.
“Je pense que je peux encore montrer des choses, s’est confiée Dorothea Wierer à Fondo Italia. Bien sûr, dans le sport, on ne peut jamais savoir, les choses peuvent aller très bien, comme très mal, mais je travaillerai dur pour qu’elles aillent bien. Je suis toujours motivée. Beaucoup me considéraient déjà comme terminée […], mais cette année, j’ai encore fait de très bons résultats. J’ai également quelques projets pour l’avenir, sur lesquels je peux travailler tout en continuant à faire du biathlon, au moins j’ai quelque chose d’autre dans la tête, parce que je me suis rendu compte, surtout ces deux dernières années, que lorsque je ne fais que du biathlon, je m’ennuie.”
“Pendant la saison, vous parlez aux entraîneurs, à vos coéquipiers, ils m’ont fait réfléchir, en m’expliquant que je n’étais pas finie et que j’avais encore beaucoup de choses à donner. J’ai aussi reçu cette confiance de leur part, ils m’ont donné de la motivation.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus