Pas au top de leur forme, Vanessa Voigt et Julia Tannheimer ne seront pas au départ de la mass-start du Grand Bornand ce dimanche.
L’Allemagne doit se passe de Voigt et Tannheimer
Respectivement quatrième et vingt-et-unième du classement général, Vanessa Voigt et Julia Tannheimer étaient attendues sur la mass-start du jour en Haute-Savoie, dernière épreuve de l’année. La première citée reste d’ailleurs sur une très belle troisième place sur la poursuite de la veille remportée par sa compatriote Franziska Preuss. Mais les deux Allemandes ne seront finalement pas de la partie ce dimanche.

La fédération allemande a en effet annoncé ce matin le forfait de ses deux biathlètes. Déjà absente hier, Julia Tannheimer n’est pas suffisamment remise. “Vanessa (Voigt) se sentait fatiguée et épuisée avant son arrivée (au Grand Bornand, ndlr), ce qui a eu un impact significatif sur sa récupération. Ses performances sont donc d’autant plus impressionnantes. Dès le début, il a fallu prendre des décisions chaque jour. Finalement, nous avons décidé ensemble d’une non participation à la mass-start du jour afin de limiter les risques pour la santé. L’accent est déjà mis sur les courses de 2025.

Julia (Tannheimer) continue de présenter des symptômes et ne participera donc pas à la course d’aujourd’hui. Elle n’a pratiquement pas loupé une course depuis novembre, sans oublier les qualifications internes pour la coupe du monde. Désormais, il s’agit d’entamer la nouvelle année et le nouveau trimestre en pleine santé.”
Franziska Preuss et Selina Grotian seront les deux chances allemandes du jour.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

