fbpx
Coupe du Monde

Coupe du Monde 2019/2020 : le programme complet

À un mois de la reprise de la Coupe du Monde, (re)découvrez le programme de la prochaine saison. Ce qu’il faut retenir :

• Théâtre des Championnats du Monde en mars, l’étape d’Ostersund retrouve sa place habituelle en ouverture de saison. On notera que les premières courses se courront un samedi et non un dimanche comme ces dernières années. Les biathlètes ouvriront l’hiver avec les traditionnels relais mixtes.

• Après un passage dans le Tyrol autrichien (Hochfilzen), le monde du biathlon retrouvera la station du Grand Bornand après un an d’absence. Un programme royal (sprint, poursuite, mass-start) sur un site où la fête sera encore au rendez-vous avec un public venu en masse assister aux dernières épreuves de l’année. Quelques tendances devraient déjà se dégager à la fin de ces trois premières semaines de compétition.

• Janvier 2020, nous enchaînerons avec les “Mecques”  du biathlon : direction le Land de Thuringe, Oberhof, pour commencer l’année, puis on descendra dans le sud, en Bavière, sur le site de Ruhpolding pour prendre part à des sprints, des poursuites et des relais. Deux étapes allemandes habituellement suivies par Antholz-Anterselva, mais la station italienne accueillera cet hiver les Championnats du Monde en février. C’est l’étape de Pokljuka, en Slovénie, qui clôturera ce mois de janvier. Dernier rendez-vous avant le point d’orgue de la saison.

• Le rendez-vous de l’hiver à ne pas manquer ! Du 13 au 23 février, se tiendra à Antholz-Anterselva, les Championnats du Monde de biathlon.  Une 51e édition dans le pays de Dorothea Wierer pour rêver de décrocher l’or mondial.

• Un dernier mois de compétition copieux avec au menu, l’étape de Nove Mesto en République Tchèque et son ambiance volcanique. L’étape de Kontiolahti, puis comme souvent la Mecque du ski nordique, Holmenkollen, fermera la marche d’une saison que l’on espère passionnante et riche en émotions !

Le calendrier de la saison :

Le programme détaillé

Crédit photo : Andrei Ivanov

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-créateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR