Coupe du Monde

Canmore – Ingrid Tandrevold : « Ce sera peut-être pour une prochaine fois »

Seulement 17e du sprint, Ingrid Tandrevold voit revenir à 7 points derrière elle Lisa Vittozzi au classement général à deux courses de la fin. Et la Norvégienne partira au-delà de la minute de retard sur la poursuite. Le dossard jaune ne tient qu’à un fil sur ses épaules.

La réaction d’Ingrid Tandrevold au micro de la chaîne l’Équipe :

« Ce sera une bataille très dure. Lisa (Vittozzi) est très forte en ce moment, c’est une excellente tireuse et elle est maintenant très rapide sur les skis. Pour moi, je dois me rappeler que c’est la première fois que je suis dans cette situation. Lisa l’a déjà connue il y a cinq ans et a échoué lors du dernier week-end. Pour moi c’est la première fois et c’est vraiment inattendue.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Manzoni/NordicFocus

Les autres filles sont tellement fortes. Je ne pensais pas que je pourrais être au niveau de Justine, Julia et Lisa. Je suis vraiment admirative d’elles car ce sont elles sont de très bonnes biathlètes et de bonnes personnes. Je dois juste me concentrer et réaliser que je suis aussi dans cette position pour aller chercher le globe. Et si je ne le fais pas cette année, ce sera peut-être pour une prochaine fois. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus