fbpx
Coupe du Monde

Bilan – Dans les skis de… Simon Desthieux

Le biathlète de l’Ain cherche toujours le déclic pour monter enfin sur la première marche du podium. Sixième du général de la Coupe du Monde, il était de la fête du côté d’Antholz en février pour se parer avec les copains.

Un début de saison convaincant

Simon Desthieux est certes souvent invité à la cérémonie des podiums ou des fleurs mais reste un “Poulidor”, toujours à la recherche d’un premier succès en carrière. Sixième du général, il a connu un très bon début de saison avec notamment deux podiums sur les deux premières étapes du mois de décembre. Troisième de la mass-start d’Oberhof début janvier, la suite de l’hiver sera beaucoup plus mitigée pour le biathlète de l’Ain avec des résultats très irréguliers.

Crédit photo : IBU

Deux top 10 individuels lors des mondiaux d’Antholz, il ira chercher sa médaille sur ce fameux relais masculin. Troisième relayeur de ce quatuor de feu, Simon Desthieux réalisera une course très solide derrière la carabine avec seulement une pioche. Plus en difficulté sur les skis, il passera le témoin à Quentin Fillon Maillet avec une dizaine de secondes de retard sur les Allemands. Suffisant tout même pour se parer d’or. Son premier sacre mondial, deux ans après celui du relais mixte sur les Jeux Olympiques de PyeongChang. S’il n’a toujours pas de victoire sur le circuit de la Coupe du Monde, Simon commence à se construire un joli palmarès.

Crédit photo : IBU
Sa course de la saison

Nous retiendrons l’individuel d’Ostersund sans hésiter avec la belle deuxième place du biathlète tricolore. Fort d’un 19/20 face aux cibles, Simon Desthieux échouera à seulement 13 secondes du vainqueur du jour, Martin Fourcade. Un début de saison parfaitement lancé pour participer à cet incroyable quadruplé historique pour l’équipe de France.

Crédit photo : IBU
Simon en chiffres
Que réserve l’avenir à Simon ?

Le biathlète tricolore est en quête d’une première victoire individuelle, ce déclic pourrait lui permettre de jouer le général de la Coupe du Monde la saison prochaine. Simon Desthieux est connu pour être un biathlète complet et régulier. Nous avons hâte de le voir monter sur la première marche du podium.

Crédit photo : IBU

Auteur

Avatar

Sarah.gaillard

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR