Grâce à leurs performances sur les sprints d’Idre Fjäll en IBU Cup, Émilien Claude et Antonin Guigonnat complètent les rangs de l’équipe de France A pour la deuxième semaine de compétition à Kontiolahti.
Une sélection logique
Mardi, l’équipe de France masculine sera au complet avec six biathlètes sur l’individuel court de Kontiolahti. Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude, Éric Perrot et Émilien Jacquelin déjà sur place, le staff tricolore avait décidé de distribuer les deux derniers tickets restants entre les Bleus au départ des deux sprints d’Idre Fjäll en IBU Cup.
Et sans surprise, ce sont Antonin Guigonnat et Émilien Claude qui montent sur la coupe du monde. Les deux tricolores ont signé les deux meilleures performances sur les deux courses. Un choix logique confirmé par les deux intéressés sur leurs réseaux sociaux, arrivés la nuit dernière en Finlande. Ils ne seront donc pas alignés sur la poursuite ce dimanche.
Deux gagnants et un grand perdant en la personne d’Oscar Lombardot qui a passé toute la préparation au sein de l’équipe de France A. Il continuera donc son hiver sur l’IBU Cup et verra les renforts de Martin Botet et Damien Levet pour la seconde étape à Geilo (Norvège).
Crédit photo : Nordnes/NordicFocus