fbpx
Coupe du Monde

Antholz – Vincent Vittoz : “Un beau week-end”

Vincent Vittoz est forcément satisfait du week-end réalisé par ses biathlètes. Le coach français se projette déjà sur les Mondiaux avec un rassemblement prévu à Prémanon.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“C’est vrai que c’est un site qui nous réussit plutôt bien. On est arrivés ici avec de la confiance, mais c’est sûr qu’il faut aller chercher les podiums. Sur chaque course quelqu’un est placé et ça nous fait un beau week-end. Aujourd’hui c’est Quentin qui montre encore qu’il est vraiment solide aujourd’hui.”

“On est sur une période où il va falloir reconstruire un tout petit peu après cet enchaînement de trois week-ends de courses. À la fois un peu de récupération, mais aussi très vite repartir sur un tout petit bloc de foncier. Et après on retrouvera un peu de rythme pour la deuxième semaine avec un regroupement prévu sur notre centre national d’entraînement à Prémanon.”

“On sait qu’à partir du moment où l’on sort de la bulle de l’IBU, on retrouve un petit peu plus de monde extérieur, il faut bien aller faire ses courses. Mais à la fois on a besoin de se ressourcer et de retourner un peu chez soi. C’est un équilibre qui est toujours un petit peu fragile. On essaie au maximum de respecter les gestes barrières et forcément on touche du bois. On en est qu’à la moitié, il reste le bloc des Mondiaux et la fin de saison où il faudra être encore très vigilant.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter