fbpx
Coupe du Monde

Antholz – Quentin Fillon Maillet : « Une bonne semaine »

Deuxième de la mass-start, Quentin Fillon Maillet met fin à un super week-end de sa part. Le Jurassien fait le plein de confiance avant les Mondiaux.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Le site d’Antholz me plait bien. C’est une bonne semaine, je me suis fait plaisir. J’avais de bonnes sensations sur les skis. Quelques erreurs qui font que je ne fais pas un week-end parfait mais c’est correct. Sur le dernier tir, il y a la petite balle en plus qui aurait pu me permettre de jouer avec Johannes dans le dernier tour. Je ne sais pas comment ça serait déroulé, mais j’aurais bien voulu skier avec lui dans le dernier tour. »

« J’ai toujours envie d’aborder les courses avec cette motivation-là. Mais même au matin d’une course je suis incapable de dire si j’ai une super forme et que je vais faire un super tir. On fait du biathlon et c’est ça qui fait la beauté. Un jour on peut être moins bien et l’autre très bien. Il y a toujours cette appréhension même si on a des résultats derrière. »

« Sur le début de saison j’ai eu un peu de mal à assimiler la préparation. Mais plus la saison avance, meilleures sont les sensations aussi bien chez les garçons que chez les filles. Et Anterselva c’est un site qui réussit bien aux Français. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter