fbpx
Coupe du Monde

Antholz – Quentin Fillon Maillet : “très satisfait”

Troisième de l’individuel du jour au bout du suspense, Quentin Fillon Maillet est content de sa forme qu’il retrouve petit à petit.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“J’ai vraiment l’impression de revivre la même chose que l’an dernier. L’année dernière ce n’était pas un mauvais film, c’est quand même une médaille d’argent, mais là, c’est vrai que c’est frustrant, car on a plus la main sur la course, on doit juste attendre. Je suis content de rester sur le podium !”

“Ça ne se joue à vraiment pas grand chose. Je ne sais pas si je me serais battu aussi fort dans ce dernier tour si je savais que je ne pouvais pas jouer le podium. C’est vrai qu’on a toujours ce surplus d’énergie pour aller chercher des secondes dans le dernier tour. Je me suis fait plaisir aujourd’hui, même si ce n’est pas parfait. J’ai eu un brouillard qui était assez épais sur le deuxième couché. Les cibles passent d’une couleur noir foncé à gris clair et ça ne m’a pas vraiment avantagé. Le tir a vraiment été difficile. Ça méritait un meilleur tir pour aller chercher la victoire. Je pense que j’étais plus rapide qu’Alexander Loginov et il y avait possibilité d’aller chercher la victoire. Je suis quand même très satisfait de cette course, de remonter sur le podium, de me faire plaisir sur les skis et de contrôler mon tir.”

“J’avais des sensations qui allaient de mieux en mieux sur Oberhof. Là, je continue sur cette lancée, même si ça reste loin derrière Johannes Boe. Mais il y a des choses qui sont correctes et le tir qui est contrôlé donc je suis content de finir troisième. D’autant plus quand on se fait la peau dans le dernier tour, qui a été vraiment dur.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter