Coupe du Monde

Antholz – Oscar Lombardot: « Je suis trop content »

Oscar Lombardot a partagé sa satisfaction du jour après sa seizième place sur l’individuel court d’Antholz, sa meilleure performance en coupe du monde.

Oscar Lombardot premier français du jour

Déjà auteur de sa meilleure performance le week-end dernier à Ruhpolding (vingt-quatrième sur la poursuite de Ruhpolding), Oscar Lombardot a encore fait mieux ce jeudi. Premier tricolore sur la course du jour, il s’offre son tout premier top 20 sur le circuit élite en prenant la seizième place : « Premier français, c’est un peu dommage pour les autres, je suis quand même un peu déçu pour eux, expliquait Oscar Lombardot au micro de la chaîne l’Équipe. C’est sûr que j’ai fait une belle course, je suis content. Je me suis bien donné sur tout le long, j’ai réussi à bien gérer et faire seizième je suis trop content, ça fait plaisir. »

Oscar Lombardot (FRA) – © Thibaut/NordicFocus.

Le Jurassien a notamment pu s’appuyer sur un tir solide en signant un 18/20 derrière la carabine : « L’an dernier j’ai bien galéré sur le tir en coupe du monde et même un peu en IBU Cup. Avec Jean-Pierre (Amat, ndlr), on a bien travaillé cet été et je suis content parce que ça commence à payer. J’arrive à bien appréhender le pas de tir et à mettre les balles au fond donc ça fait plaisir quand ça paie. »

La mass-start et les championnats du monde dans le viseur

Avec cette performance, le jeune Français peut espérer participer à la première mass-start de sa carrière dimanche : « (La mass start), c’était l’objectif. C’était la grosse envie que j’avais suite à la poursuite que j’ai faite (à Ruhpolding, ndlr). Donc je ne sais pas ce que ça donne mais j’espère que je serai dedans, et sinon, je reviendrai une prochaine fois pour tenter la mass-start. »

Oscar Lombardot (FRA) – © Thibaut/NordicFocus.

Il a enfin dit quelques mots sur les championnats du monde de Nove Mesto pour lesquels il est en concurrence directe avec Antonin Guigonnat : « Être le cinquième homme ce n’est pas rien. J’avais aussi très envie d’être le cinquième homme. Je voulais faire une belle course aujourd’hui, me faire plaisir et après le résultat il est ce qu’il est. Antonin (Guigonnat, ndlr) a aussi été costaud aujourd’hui. On a fait tous les deux une superbe course, c’est ultra serré. Je suis super content pour moi mais c’est dommage pour Antonin qui mérite aussi. Il était en IBU Cup la semaine dernière, il fait deux podiums. C’est quand même pas n’importe qui, ça reste Antonin Guigonnat. »

Crédit photo: Manzoni/Nordic Focus