fbpx
Coupe du Monde

Antholz – Johannes Boe : “J’ai pris des risques”

Johannes Boe a remis les points sur les i ce dimanche en s’imposant avec la manière sur la mass-start. Le Norvégien veut se détacher du dossard jaune et se projette à présent sur les Mondiaux.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe et l’IBU :

“J’ai pris des risques au début de la course. J’ai skié vite après le premier tir couché puis j’ai ralenti pour gérer et arriver relâché sur le second. J’ai ensuite attaqué à nouveau et sur le premier debout mes jambes se sont mises à beaucoup bouger. Sur le dernier tir j’ai la chance que Quentin rate également une cible. C’était une superbe course. Aux championnats du Monde je ne gagnerai probablement pas avec une telle course.”

“Même si je porte le dossard jaune je dois arrêter de penser à cela et je dois faire comme si c’était Martin qui le portait. Je dois essayer de plus m’amuser et prendre plus de plaisir.”

“Ma forme est optimale, c’est ce qui ressort de ce mois de janvier. Mais mon tir n’a pas été bon, surtout sur les courses à quatre tirs. Donc c’était bien pour moi aujourd’hui de bien tirer.”

“Désormais je vais rentrer chez moi. Je vais m’entraîner en altitude. Puis je vais faire mon travail de papa. Tous les pères savent de quoi je parle.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter