Coupe du Monde

Antholz – Anaïs Chevalier-Bouchet : « J’ai réussi à faire le job »

Anaïs Chevalier-Bouchet - Kevin Voigt

Trahie par son matériel dimanche dernier, Anaïs Chevalier-Bouchet a parfaitement su rebondir aujourd’hui en s’offrant un nouveau podium.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Ce matin je vous avoue qu’avant la course j’essayais de me dire qu’il fallait avoir confiance en mon matériel, de ne pas me polluer l’esprit. J’ai réussi à faire le job. C’était dur aujourd’hui. C’était long, très long. »

« C’est bien d’aller chercher de la confiance en tir, j’en ai vraiment besoin en ce moment. Je sais que je sais faire. J’ai encore un peu de mal à retrouver mes automatismes et là j’étais vraiment à mon affaire aujourd’hui. Il y en a une qui m’échappe. Encore perfectible mais dans l’intention les choses se mettent en place. Il m’en manque un peu sur les skis aujourd’hui. »

« On est en troisième semaine, en altitude, les individuels sont des courses particulières. Je l’ai trouvé terriblement ennuyante cette course. On tombe vite dans une routine et c’est ce qui est arrivé en ski. Sur le tir j’étais vraiment focus et en ski je me suis vraiment laissée entraîner par un faux rythme et à la fin ça chiffre, le temps de ski n’est pas bon. Mais à la fin ça fait un beau podium, je prends. »

Crédit photo : Kevin Voigt