Coupe du Monde

Anaïs Chevalier repart « pour un an »

Anaïs Chevalier-Bouchet, cinquième mondiale et double médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin, sera bien dans le portillon de départ fin novembre.

La numéro une française sera bien là

Comme Marte Olsbu Roeiseland et Dorothea Wierer, Anaïs Chevalier-Bouchet sera bien de la partie la saison prochaine ! L’Iséroise de 29 ans n’était pas certaine de continuer à l’issue du dernier hiver terminé au cinquième rang mondial. Bien qu’elle ait atteint ses objectifs à Pékin, la vice-championne olympique de l’individuel et du relais mixte a toujours la flamme et se projette, comme la Norvégienne et l’Italienne, sur une seule saison.

« Je repars pour un an, annonce Anaïs Chevalier-Bouchet à Nordic Mag. Je pense que l’objectif des Jeux olympiques était tellement gros et important pour moi que, maintenant, il ne me manque plus que des petites choses à accomplir. Mais je sens que je ne suis pas arrivée au bout. »

Crédit photo : Kevin Voigt

« Je voulais prendre le temps parce que j’étais extrêmement fatiguée, mais aussi parce que j’ai un enfant et que je me posais beaucoup de questions sur une deuxième maternité. Il fallait prendre le temps en famille de réfléchir à tout cela. »

Heureuse « d’ouvrir une nouvelle page » avec Cyril Burdet, nouveau coach de l’équipe de France féminine, Anaïs Chevalier-Bouchet a coché les Championnats du Monde d’Oberhof comme objectif principal pour la saison à venir…

« C’est un endroit que j’aime bien, notamment le profil de la piste, et où je performe souvent. Ce sera, sans grande surprise, mon objectif de l’année. »

Crédit photo : Kevin Voigt