À 30 ans, Anaïs Chevalier-Bouchet a décidé de ranger définitivement les skis et la carabine au placard à la suite de cette dernière étape à Holmenkollen.
Anaïs Chevalier-Bouchet quitte elle aussi la scène du biathlon
Il est temps pour Anaïs Chevalier-Bouchet de tourner la page ! Après dix années passées au plus haut niveau, l’Iséroise de 30 ans a pris la décision de mettre un terme à sa carrière. Une décision annoncée ce mercredi sur ses réseaux sociaux, à la veille de la dernière étape de la saison disputée à Oslo.
Taulière du groupe féminin depuis de nombreuses années, Anaïs Chevalier-Bouchet compte 229 départs en Coupe du Monde, avec des débuts réalisés à Hochfilzen en décembre 2013. Multi-médaillée chez les jeunes et juniors, la Française s’est également constituée un très beau palmarès dans la cour des grandes. Vingt-deux podiums individuels à son actif, elle décrochait sur la poursuite de Nove Mesto le 17 décembre 2016 son unique victoire.
Douze fois victorieuse en relais, elle a également collectionné les médailles lors des grands évènements : sept récompenses mondiales et trois podiums olympiques. Son grand regret sera de ne pas avoir décroché le plus beau des métaux, comme à Oberhof il y a quelques semaines, son objectif de cette saison.
En 2019, elle mettait entre parenthèses sa carrière pour donner naissance à sa fille Emie. Une merveilleuse nouvelle qui chamboulera un peu la suite et fin de sa carrière. Toujours aussi performante, Anaïs Chevalier-Bouchet n’a jamais caché ses difficultés de laisser derrière elle sa famille durant de nombreuses semaines. Un sacrifice familial qui devenait trop lourd à porter et qui a sans doute convaincu la Tricolore à ranger pour de bon les skis et la carabine.
Un an après Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet quitte elle aussi le navire bleu, pour de nouveaux horizons.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus