fbpx
Circuit National Courses intersaison

Summer Tour – Quentin Fillon Maillet en costaud

Quentin Fillon Maillet - Bessans 2021 - Kevin Voigt

Pour la troisième année consécutive, Quentin Fillon Maillet remporte le titre du sprint court en devançant de 4 secondes Simon Desthieux.

Quentin Fillon Maillet roi du sprint court

Comme chez les dames ce matin avec la victoire de Julia Simon, le titre du sprint court s’est joué pour une poignée de secondes du côté des hommes. Réalisant une course quasi similaire, 9/10 au tir avec une faute au couché, Quentin Fillon Maillet et Simon Desthieux se sont livrés une belle bataille à distance. Le premier des deux à s’élancer, le Jurassien affichait du vert dans l’aire d’arrivée avec 56.7 secondes d’avance sur Antonin Guigonnat. Pointant à seulement 2.8 secondes de son coéquipier à la sortie du dernier tir, Simon Desthieux, local du week-end, n’arrivera pas à refaire son retard dans l’ultime boucle. Devant un public conquis à sa cause, le biathlète de l’Ain se pare d’argent à 4.2 secondes de la gagne. Après 2019 et 2020, Quentin Fillon Maillet remporte donc pour la troisième année de suite le sprint court des Championnats de France.

Crédit photo : Biathlon Live

Antonin Guigonnat, trois erreurs aujourd’hui, décroche le bronze. Sixième au scratch, Martin Bouregois-République (9/10) échoue au pied du podium chez les séniors. Pour rappel, Émilien Jacquelin et Fabien Claude ne sont pas présents ce week-end, tous les deux blessés.

Du côté des U22, Rémi Broutier (9/10), quatrième au scratch, s’est paré d’or de justesse devant Aubin Gautier-Pélissier (8/10). Eric Perrot (8/10) décroche le bronze à 25 secondes.

En U19, Edgar Geny (10/10), huitième au scratch, remporte le titre en devançant Corentin Jacob (8/10) et Adrien Baylac (9/10).

En U17, Antonin Guy s’est imposé sur le sprint masculin, malgré deux erreurs. Il devance de 48.5 secondes Joachim Cosme (10/10) et de plus d’une minute Sam Parmentier (8/10).

Place aux poursuites demain !

Résultats complets :
Sprint-hommes-U17-SEN

Crédit photo : Kevin Voigt