fbpx
Circuit National Courses intersaison

Simon Desthieux : “Ça fait plaisir de courir à la maison”

Satisfait de son succès sur ses terres hier sur la poursuite, Simon Desthieux débute ce lundi un nouveau rassemblement avec l’équipe de France à Font Romeu dans les Pyrénées.

Propos recueillis par la FFS :

“Je n’ai pas réussi à revenir dans les skis de Quentin dans le premier tour. Je me suis dit, « allez j’y vais au tir, j’essaie de lui mettre la « pression », lui montrer que je suis là ». Et puis Quentin je le connais bien, je sais comment l’aborder sur une compétition pour essayer de le mettre en difficulté. Je sais qu’il faut tirer avant lui sur le couché. Au final, ça fait tout de suite un écart après le premier couché et je me suis retrouvé seul sur le devant de la course. J’ai fait une course de gestion avec des tirs « à l’essai », avec des tirs un peu plus engagés que d’autres, et certains plus à la défensive. Ça a été l’occasion d’essayer des choses.”

“Ça fait plaisir de courir à la maison avec le public qui me soutient, plus moi que les autres j’imagine. C’était sympa.”

“C’est une première étape dans la finalisation de la préparation. Il reste encore quelques courses et on sera très vite en hiver. Aujourd’hui le but était de voir où j’en étais physiquement mais aussi au niveau du tir. Ma préparation continue avec le stage à Font Romeu dès ce soir (ndlr : hier soir).”

Crédit photo : Kevin Voigt