fbpx
Circuit National

Samse National Tour – Les sprints pour Bened et Rivail

Chloé Bened et Hugo Rivail ont remporté ce matin les sprints de la quatrième manche de Coupe de France au Col de Porte.

Chloé Bened avec facilité

Au-dessus de ses adversaires du jour, la montblanaise s’impose dans sa catégorie et au scratch. Chloé Bened termine ce sprint avec une faute et 42,3 secondes d’avance sur Leana Campion à dix sur dix derrière la carabine. Troisième de la matinée à 0,6 secondes de la deuxième place, Océane Bepoix a elle réalisé le neuf sur dix au pas de tir.

Changement de leader chez les U19 ! Dix-septième avec trois erreurs, Noémie Remonnay profite de l’absence des trois premières du général pour endosser le dossard de leader. Pas de changement en revanche chez les U21.

Hugo Rivail le plus solide

Auteur d’une erreur sur son tir couché, le biathlète du club des Menuires s’impose lui aussi avec une marge conséquente. Ce sont 45,8 secondes qui séparent Hugo Rivail d’Ambroise Meunier (8/10) au moment de franchir la ligne d’arrivée. Troisième de ce sprint avec lui aussi un huit sur 10, Morgan Lamure profite lui aussi de l’absence des trois premiers du général pour endosser le dossard de leader.

Mathieu Garcia, récent champion olympique au JOJ de Lausanne, remporte la course dans la catégorie U19. Pas de changement de leader dans la catégorie U19.

Chloé Bened et Hugo Rivail disposent d’une marge conséquente pour réussir le doublé en Chartreuse, mais tout peut arriver ! Rendez-vous demain pour la suite du programme avec les poursuites.

Lola Gilbert Jeanselme et Lou Thievent s’imposent chez les U17 dames et hommes.

Classement dames :

Dames

Classement hommes :

Hommes

Classement U17 dames :

U17-dames-SPRT

Classement U17 hommes :

U17-hommes-SPRT

Crédit photo : Biathlon Live

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter