fbpx
Circuit National

Samse National Tour – La victoire pour Sophie Chauveau

La biathlète du Grand Bornand a remporté en milieu de journée le premier sprint de la Coupe de France aux Saisies.

La première pour Sophie Chauveau

Désormais membre de l’équipe de France IBU Cup, Sophie Chauveau (U21) s’est imposée aujourd’hui aux Saisies dans le cadre du Samse National Tour. Avec une faute sur son debout, la mont-blanaise a devancé pour 8.5 secondes la savoyarde Gilonne Guigonnat (9/10) et pour 16.5 secondes la pyrénéenne Mytille Bègue (8/10), toutes les deux en catégorie sénior. Lou Jeanmonnot, quatrième aujourd’hui avec deux erreurs sur son dernier tir, complète le podium sénior.

Sophie Chauveau © Biathlon Live

Sur une distance de 6 kilomètres aujourd’hui, Sophie Chauveau a donc logiquement dominé sa catégorie U21 en devançant Thais Barthelemy (9/10) et Paula Botet (6/10), respectivement 5e et 9e au scratch.

Podium U21 © Biathlon Live

Podiums U19 et U17

En U19, Fanny Bertrand a battu d’un souffle (5 dixièmes) Chloé Bened, toutes les deux à 9/10 derrière la carabine. C’est la biathlète du ski club de Les Gets, Jeanne Richard (7/10), qui monte sur la troisième marche du podium.

Podium U19 © Biathlon Live

La catégorie U17 est revenue à Lola Gilbert Jeanselme, malgré une faute sur chaque tir. À 18.5 secondes, on retrouve Anna Blanc (9/10), puis Suzette Christin (8/10) pointée à 22 secondes de la gagnante du jour.

Podium U17 © Biathlon Live

La première étape de Coupe de France se poursuit demain aux Saisies avec de nouveau des sprints sur des distances traditionnelles.

Classements complets :

résultats-1

Crédit photo : Biathlon Live

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter