fbpx
Circuit National

Quel programme pour les bleus jusqu’à Ostersund ?

Les championnats de France d’Arçon se sont terminés hier avec les victoires d’Anaïs Bescond et Simon Desthieux sur les poursuites. Un rendez-vous qui conclut une grande partie de la préparation de l’équipe de France…

L’hiver est presque là. À 40 jours du début de saison, les bleus en ont enfin terminé avec les compétitions sur ski-roues ! Mais quel est le programme de l’équipe de France jusqu’à l’ouverture de l’hiver ?

Les français vont avoir le droit à quelques jours de repos bien mérités après des dernières semaines riches et intenses entre Anthlolz, Prémanon et Arçon. Le 7 novembre, Martin Fourcade & co s’envoleront pour la Norvège et retrouveront enfin la neige. Ils effectueront un stage de deux semaines dans la station de Sjusjøen pour affiner leur préparation. Cette quinzaine se conclura par une participation aux sélections norvégiennes (zappées l’an passé), les 16 et 17 novembre prochains : sprint et mass-start au programme. Une étape de pré-saison qui servira de répétition générale avant l’heure, où les bleus retrouveront beaucoup d’autres nations, dont évidemment la Norvège de Johannes Bø.

Et il sera temps de prendre la direction d’Ostersund pour le début de saison !

Crédit photo : Getty Images

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter